73 Cows est l’histoire de Jay Wilde, un éleveur de bovins qui se bat avec sa conscience chaque fois qu’il emmène ses vaches à l’abattoir. Se sentant piégé dans un secteur auquel il ne croit plus, Jay sait qu’il doit changer et faire ce qu’aucun autre éleveur du Royaume-Uni n’a jamais fait auparavant.

73 Cows a remporté le prix du meilleur film à l’Ottawa International Vegan Film Festival.
Sélectionné par l’équipe de Vimeo comme “Short of the Week” et nominé dans la catégorie “Meilleur film local” au Festival de Birmingham, il a également été le film le plus partagé et le plus discuté dans la sous-section “documentaire” de Reddit.

Clique sur CC  (en bas à droite de la vidéo) et choisi les sous-titres en français pour écouter le témoignage prenant de Jay Wilde.

C’est un tel soulagement de savoir que quelqu’un s’occupe des animaux, que les vaches vont pouvoir vivre une vie heureuse pour le restant de leur vie.  Je sais que cela peut sembler mièvre, c’est un tel bonheur de savoir que les vaches qui restaient à la ferme sont sauvées… littéralement… et pourront simplement profiter de leurs vies.

Jay Wilde

Hormis la souffrance immorale qui est imposée aux animaux d’élevage, les impacts négatifs de l’élevage intensif sur l’écosystème terre et sur les hommes sont catastrophiques :

67 MILLIARDS ANIMAUX TUÉS PAR AN

67 % DE LA DÉFORESTATION AMAZONIENNE & DESTRUCTION des habitats – des animaux humains & non humains

DESTRUCTION DES SOLS & POLLUTION DE L’EAU

DANGER SANITAIRES – Zoonoses

ENTRE 17 ET 25% DES GAZ à EFFET DE SERRE MONDIAUX

DÉPENDANCE AUX HYDROCARBURES

IMPACT NÉGATIF SUR LA SÉCURITÉ ALIMENTAIRE DES PLUS PAUVRES

PRÉCARITÉ DES AGRICULTEURS – ÉLEVEURS

Share This
X